RÊVE DE CIMES

BANDEAU gie fin02.jpg

Dans la lignée du projet solidaire «Du Bleu Dans les Yeux », l'action   « Rêve de Cimes » est un nouveau concept d'action bienveillante qui vise à offrir du rêve aux orphelins de la Gendarmerie.

C'est le fruit d'une collaboration entre deux associations signataires de la charte qui souhaitent faire découvrir à nos petits protégés les joies et plaisirs de la Montagne.

 

L'association SEBIO Secours en Montagne essentiellement composée par des Militaires du Secours en Montagne de la Gendarmerie propose d'encadrer des groupes de jeunes gens et leur famille dans des activités montagnes en apportant leur savoir-faire et leur compétence.

 

hélico.png
SEBIO
GAMIN 01.png

L'association Les Képis Pescalunes avec le savoir-faire qu'on lui connaît prendra en charge toute logistique de ces petits séjours : Du Transport, en passant par l'alimentation et l'hébergement. Elle assurera avec ses bénévoles l'encadrement des séjours et la liaison avec les différents acteurs du projet.

 

Ces séjours qui devraient se dérouler sur deux ou trois jours auront un thème général. On pourra retrouver ainsi du canyoning, de l'ascension, de l'escalade ou de la via ferrata. A côté de cela, nos secouristes, proposeront d'autres petites activités plus ludiques. Les enfants pourront ainsi s'adonner aux multiples joies de la Montagne et ce en toute sécurité grâce au savoir-faire et à l'expérience de nos spécialistes.

« Ensemble on sera toujours plus fort. Unis on sera toujours plus efficace... »

ski png.png
les képis pescalunes
Rêve de cimes

LA RONDACHE "Rêve de cimes"

Pour cette collaboration avec nos camarades de Sébio, nous avons réalisé une rondache commune qui reprend les marques de nos deux associations. Vous pourrez prochainement acquérir cette dernière et ainsi soutenir nos actions à destination des orphelins et veuves de la Gendarmerie. 

edelweiss gendarmerie képis pescalunes
KP SEBIO version 4.png
revons nos vie
Sébio Secours Montagne
kp